Il y a 10 ans, je ne savais pas du tout ce qu’étaient les barreurs de feu ou coupeurs de feu. Puis un jour, ma grand mère m’a transmis « le don ».
Ma présentation est plus explicite à ce sujet dans la rubrique « à propos » de ce site.
Ceci étant, aujourd’hui j’ai accompagné plusieurs personnes en traitement radiothérapie. Au début en face à face, et puis un jour j’ai testé à distance (photo et Sms) pour une amie qui habitait loin de chez moi et ça a marché.
Mon expérience
Elle a été encouragée par l’oncologue qui suivait mon père, cela a été très rassurant pour moi.
Elle s’est répété sur plusieurs personnes dont aucune n’a eu de brûlure (seulement une peau un peu bronzée et moins souple à la fin du traitement), et enfin, sur une personne qui était très brûlée par des brûlures chimiques, impossibilité d’enfiler une paire de chaussures, et qui au bout de 2 mois n’avait plus aucune brûlure et a pu partir en week end à Londres.
Comment fonctionne le barrage du feu ?
Je ne suis pas médecin et barrer le feu ne signifie pas guérir. Simplement atténuer les effets secondaires de la radiothérapie.
Je pense qu’il y a un effet placebo dans le soulagement, mais pas uniquement.
Les thérapies quantiques parlent de la théorie des champs énergétiques. La médecine quantique utilise cependant des « machines sophistiquées » et travaille en préventif. Difficile de dire si la maladie ce serait développée ou pas.
En tout cas cette médecine alternative base son concept thérapeutique sur les ressources intrinsèques du sujet et sa capacité à se guérir lui même.
Et c’est à ce niveau que le concept m’intéresse. Le sujet peut comprendre de lui même qu’elles sont ses ressources et mettre en place des stratégies de « sauvegarde ».
J’ai par ailleurs une vrai écoute bienveillante et curieuse, ce qui peut permettre de changer son propre point de vue et effectivement trouver des ressources insoupçonnées.
Les questions que beaucoup se pose
Est ce que ça ne va pas amoindrir l’effet de ma radiothérapie ?
La réponse est non, je ne travaille que sur les cellules saines.
Est ce que ça marche sur tout le monde ?
Je ne sais pas. Pour l’instant ça a marché sur tout le monde. Mais peut être qu’un jour ça peut ne pas marcher.
Quel est le risque à essayer ?
À vous de voir.
Et beaucoup de monde en parle.
Certains services hospitaliers confirment leur collaboration avec des barreurs de feu : Annemasse, Annecy, Grenoble, Rodez, Mende, Marseille, …
et tous les gens qui ont fréquenté les services de radiothérapies savent rapidement trouver les bonnes infos.
Est ce limité à La radiothérapie ?
Non évidemment, je peux intervenir aussi sur n’importe quel type de brûlure.