07 82 80 61 40 contact@hellebore-hypnose.com
Améliorez votre mémoire grâce à l’hypnose

Améliorez votre mémoire grâce à l’hypnose

Ce petit article est fait pour une personne spéciale qui devrait se reconnaitre;

Il y a plusieurs manières d’aborder la mémoire : avoir une bonne mémoire et pouvoir apprendre de nouvelles choses facilement ou pouvoir aller rechercher dans sa mémoire des souvenirs ou des informations dont on est sûr qu’ils se trouvent quelque part dans notre cerveau mais … Rien n’y fait, cela ne veut pas revenir.

L’apprentissage facile grâce à l’hypnose

Nous avons tous appris à parler notre langue maternelle : Entre 18 et 24 mois les enfants comprennent environ 200 mots, à 4 ans ils en utilisent 900. Et tous, nous commençons à apprendre de manière auditive, kinesthésique et visuelle.

Et pourtant, un jour on limite nos capacités d’apprentissage essentiellement au visuel, et on rajoute de la performance et donc du stress à cet apprentissage.

Ceux qui conservent leur capacité à faire travailler tous leurs sens pour apprendre, et y rajoutent même l’imagination, peuvent nous surprendre à bien des égards. Je me souviens d’un petit garçon qui n‘apprenait jamais ses récitations, il suffisait qu’il passe le deuxième devant le maitre ou la maitresse pour avoir un 20.
Pourquoi ne les lisait il pas à haute voix la veille, ou ne se les faisait il pas lire par sa maman ou son papa me direz vous ? Simplement parce qu’il était fainéant et n’avait pas envie de faire ses devoirs le soir.

Alors si nous demandions à notre inconscient de retrouver ses capacités, si apprendre redevenez facile et rapide.
Car en réalité le fond du problème est là. C’est la vitesse avec laquelle nous apprenons qui doit nous conduire dans notre échange car en y passant des heures, des jours, des semaines, on finit toujours par y arriver.

En réalité, il suffit dans un premier temps de contrôler ou diminuer le stress lié à l’apprentissage et d’augmenter la vitesse de mémorisation.

Puis enfin, créer un véritable plaisir à apprendre, et stimuler tous les sens pour aller encore plus vite.

La confiance et le plaisir vont à nouveau prendre le dessus.

Améliorez votre mémoire grâce à l’hypnose

Mais là aussi, il suffit d’appuyer sur le bon bouton pour aller rechercher la bonne information.
Il est assez classique de croiser une personne dans le monde professionnel par exemple, et de rencontrer cette personne dans un autre domaine, en se disant, je la connais mais d’où?

En fait notre cerveau est assez bien fait, il organise les choses avec une logique qui lui est propre.

Cela peut effectivement être par domaine d’activité, mais aussi par période de votre vie, ou encore par thème : il y a des gens qui retienne parfaitement les chiffres mais pas les histoires ou inversement.

Grace à l’hypnose vous allez pouvoir modifier « le logiciel » de classement et ainsi vous facilitez grandement le quotidien, et grâce à l’auto-hypnose, vous allez pouvoir vous améliorer de jours en jours.

Venez tester, vous verrez la différence… surprenante.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
10 + 11 =


Fermer le menu